Terminator Genisys: Un film pour les Fans ? (No spoil)

Publié le par Albatruc

Terminator Genisys: Un film pour les Fans ? (No spoil)

Terminator Genisys est sorti depuis quelques semaines, et maintenant que la presse et le publique ont baissés les claviers, à mon tour de m’exprimer…

J’ai aimé ce Terminator,
Dans cette épisode nous retrouvons TOUS les éléments qui ont crées la légende :

Arnold Schwarzenegger, le T800, le T1000, des poursuites en bagnoles, des voyages dans le temps, les 80’s…
Bref tout les éléments qui ont suffit à souillé mon âme, et tout là est le problème…
Tout le film est conditionné pour que les fans naïfs comme moi fantasment devant le film, le meilleur exemple est le fameux combat vieux Schwarzy vs jeune Schwarzy, cette scène à été clairement la friandise qui m’a fait grimpé dans la camionnette, j’étais corrompu dès le début du film…
La presse n’a absolument pas tort en écrivant que l’ensemble du film est du réchauffé.
Le film reprend tous les éléments des 4 précédents films, Terminator Genisys ne parvient pas a innover ce qui risque de lui couter malheureusement très chère…

Terminator Genisys: Un film pour les Fans ? (No spoil)

Cette aventure explique que tout l’univers de Terminator que l’on a connu est révolu. Kyle Reese et donc envoyé dans le passé comme dans T1* mais au lieu de retrouver la Sarah Connor fragile d’écrite par John Connor, Kyle tombe sur une guerrière armé jusqu’aux dents et qui a pour garde du corps un Terminator.
D’ici Sarah, Kyle et « Papy » le gentil Terminator vont affronter le nouveau Skynet,  Genesys ainsi que John Connor détourné de la droiture et devenu un « Bio-Terminator » !

Terminator Genisys essai temps bien que mal a créer un scénario béton, mais qui s’avère cousu de fils blanc…
La trame « spacieux temporelle » est à mon sens mal exploité ce qui nui fortement au bon déroulement de l’aventure…
Ce que l’on retient essentiellement c’est que les gentils sont gentils et les méchants sont méchants et ça c’est triste…

Un manque terrible de « WooOOoWw !!! »,
Dû à la très, TRES mauvaise communication…
En effet, l’ensemble du film a été dévoilés dans les bandes annonces et les extrais… Je ne pèse pas mes mots quand je vous écris que l’ensemble du film, vous a été divulgué…
Et c’est une catastrophe car même si j’étais immergé dans le film, chaque scène m’a été dévoilé quelques mois à l’avance, je n’ai eu aucunes surprises…
Quand le générique de fin tombe, la déception est au rendez vous et vous aurez la chance d’entendre la salle en cœur :
« Les #@!** !! Ils ont tout montré dans les bandes annonces !?! »

Terminator Genisys: Un film pour les Fans ? (No spoil)

Terminator des films éducatifs ?
Comme Oui Oui, Terminator veux vous apprendre des choses et vous inspirer des notions de moral ou des messages pertinent.
Même avec un scénario bon ou mauvais, les messages passent et ils sont très clairs !

Au départ *Terminator premier du nom sorti en 1984 évoque clairement la domination de la machine sur l’homme, le film dénonce avec brio qu’un beau jour nous serons victime de nos progrès et de notre technologie et que les machines nous remplacerons…
Pas convaincu ? Vous êtes allez à une borne pour acheter vos places de cinéma ?
La caisse automatique de votre hyper marcher et plus sympathique qu’une hôtesse ?
La borne de chez McDo vous comprend surement mieux ?
Tout ça, la saga Terminator le dénonce, l’homme va s’enfermer dans un monde contrôlé par des robots et c’est inévitable…
Un autre message est apparu dans T2 en 1991, les liens familiaux et les frontières du bien et du mal. En effet on a affaire à un film « social », la famille c’est importent, les enfants soyez sage et ne faites pas de bêtises… Merci Amerique !
Bien sûr Schwarzy-nator deviens la bonté divine, protecteur de l’innocent, regardez bien dans le film, il ne tue plus personne car le crime c’est mal…
Terminator Genisys ne perd pas non plus la chance de nous enseigner;
La sur-connectivité nui gravement au échanges, les yeux rivé sur un écran plutôt que sur le monde extérieur : ne vivez plus connecté, vivez tout simplement.
Et on dit « Merci Terminator » !

Terminator Genisys: Un film pour les Fans ? (No spoil)

Mais alors il est bien ou pas ce film ?!
Je me relis et je ne sais plus trop quoi en penser…
Techniquement le film est beau, « l’ambiance Terminator » est au rendez vous.
Pour moi la première partie du film est la plus fascinante, en grosse partie pour son atmosphère « old school ».
Mon cœur de fan vous dira que c’est fantastique ! Un des meilleur Terminator, c’est super cool à voir y’a tout ce que l’on veux : des explosions, des robots, Schwarzy…
C’est Terminator merde !!!
Mon sens critique vous dira surement que le film manque terriblement de nouveautés le scénario part dans tout les sens et que le film vous l’avez vu gratuitement à la maison devant la bande d’annonce…
MAIS ! Je suis si content d’avoir revue Arnold Schwarzenegger en Terminator ou tout simplement d’avoir revu un Terminator sur grand écran que je vais écouter mon cœur. J’assume complètement le fait que j’ai aimé ce film malgré tous ces défauts et que je le reverrais avec grand plaisir !

 

Albatruc.

 

 

Terminator Genisys: Un film pour les Fans ? (No spoil)

Date de sortie : 1 Juillet 2015
Durée : 2h06
Réalisé par : Alan Taylor
Avec : Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney, Jeason Clarke, Lee Byung-hun
Genre : Action, Science Fiction
Nationalité : Américaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article