Les 4 Fantastiques : Un Échec (No spoil)

Publié le par Albatruc

Je n'arriverai malheureusement pas à être objectif sur ce film et espère adjurer mon âme grâce à cet article...

Cet article est dédié à mon cher et tendre Dr.Doom, affection éternelle, Albatruc. #love #RIP Victor Von Doom / Dr. Doom : 1962 – 2015

Les 4 Fantastiques : Un Échec (No spoil)

« Ne sois pas Fataliste! »... C'est un euphémisme ?

Pour commencer, je n'en veux absolument pas aux comédiens, après tout ils ne font qu’obéir aux envies démoniaques et à la folie de réalisateurs, scripts ou encore producteurs infestés par le démon...
Pour faire simple, cette « œuvre » cinématographique n'a aucun respect pour l’œuvre originale ou même pour les innombrables fans de la licence Les 4 fantastiques...

Pourtant la 20th Century Fox n'en n’est pas à son premier coup d'essai, après deux chaotiques films sortis en 2005 et 2007 Les 4 fantastiques 2015 nous seront vendus comme le chef d’œuvre que nous attendions.
Nous sommes le 5 Août et je suis aujourd'hui certain que la Fox déteste les FF* et qu'elle éprouve un grand plaisir à détruire nos supers héros, c'est du cinéma sadomasochiste...



Un scénario cousu de fils blanc, des idées oiseuses, pas de surprises...


Sachez qu'il m’est difficile de décrire ce que j'ai vu sans vous gâcher le « plaisir » d'aller voir ce film...

En effet à vouloir se détacher des deux premiers films, les scénaristes ont voulu apporter des modifications aux origines des personnages et se sont au final, fourvoyés avec des changements inutiles et nuisibles.
Des clichés à tous les niveaux, des dialogues superflus, des jeux de mots pourris, des seconds rôles débiles, des sous intrigues creuses...

Tout le long du film nous avons vraiment l'impression que l’équipe du film n’assume pas le renouveau de la licence, tout est bancal et rien ne marche.

Les 4 Fantastiques : Un Échec (No spoil)

Ce que j’ai retenu du scénario ?

« Nous sommes des jeunes mal dans notre peau et nous sommes scientifiques ! Nous avons fabriqué une machine à voyager dans un univers parallèle, cependant il y a eu un accident et nous voilà affligés de supers pouvoirs… Du coup nous sommes encore plus tristes, surtout La Chose parce qu’il est moche, qu’il n’a plus de pénis, pas de caleçon et une VF toute pourrie… Mais un jour un copain qui était resté bloqué dans l’univers parallèle revient et il n’est pas content car il ne ressemble à rien lui non plus, il est devenu très très fort et s’est découvert une passion pour la couture, un an de solitude n’empêche pas d’être coquet !
Du coup nous nous prenons une grosse raclée parce nous sommes nuls… Nous décidons alors d’unir nos forces pour défoncer le méchant ! Et nous l’avons plié en 3minutes ! C’est Fantastique non ? Ah ça ferait un bon nom ça ! Nous sommes : Les 4 Fantastiques ! »


Voilà… C’est tellement triste… rajoutez à ça un patchwork scénaristique des films Man Of Steel, Hulk et Age of Ultron et vous avez Les 4 (pas) Fantastiques…

Les 4 Fantastiques : Un Échec (No spoil)

La mort d’une légende…

Le grand méchant de ce film est bien évidement Dr.Doom, et c’est un massacre une honte…

Je suis un grand fan de ce personnage culte de l’univers Marvel d’où mon profond dégout pour son affligeante adaptation à l’écran… Mais qui est donc ce mystérieux personnage qui me tient temps à cœur ?

Victor Von Doom aka Dr.Doom (Doc. Fatalis) fait partie des vilains les plus importants de l'univers Marvel et a tenté à plusieurs reprises de conquérir le monde, il est aux yeux des lecteurs et fans aussi dangereux que Galactus ou encore le titan fou Thanos !

Fils d’un docteur et d’une gitane sorcière, tous deux, décédés, Victor devient alors un brillant élève et amasse de vastes connaissances scientifiques et mystiques.
Durant ses études il fait la connaissance de son rival Red Richards (Mr. Fantastique). Mais suite à un accident, lui laissant une cicatrice au visage, Victor fut renvoyé de la fac et accuse Red d’être responsable de ses malheurs…
Après avoir parcouru le monde il s’enfonce dans une montagne du Tibet ou des moines lui enseignent l’art de la magie et lui forgent une armure. Le masque de la cuirasse encore chaud défigura à vie Victor. Ce jour là l’homme laissa sa place au puissant Dr.Doom.
Peux de temps après, dissimulé sous son masque et son armure invincible, il retourna sur ses terres d’enfance, la Latvérie, où il se proclamera monarque absolu du pays.
Le dictateur envisage alors d’étendre son pouvoir en quête de domination du monde…

Voilà qui est Dr.Doom ! Pas une victime de tempête cosmique, ou un super homme radioactif ou autre fantaisie qui nuit gravement à son image !
Doom c’est un docteur, un des plus grands esprits de l’univers et un sorcier surpuissant !

Dans le film les 4 Fantastiques de 2015, Dr.Doom est un adolescent abruti sans charisme, il ne fait pas de magie, son « armure » ne ressemble à rien on dirait qu’il a été mis dans un sac cellophane sous vide…
Bref une honte pour ce grand personnage si charismatique… Trois films qui l’abattent et pour un fan comme moi, c’est inacceptable !!!

 

Les 4 Fantastiques : Un Échec (No spoil)

En conclusion,

Si vous êtes fan des 4 fantastiques passez votre chemin vous risquez d’être très déçus.
Je ne dirai pas que ce film est mauvais car cela serait manquer de respect aux personnes devant et derrière la camera, mais le fait est que j’ai détesté cette sortie.
C’est à mon sens une honte et j’ai bien peur qu’ils ne tuent une des meilleures licences Marvel…
Je ne vais pas d’avantage cracher mon venin, je crois en avoir suffisamment dit.
Si vous voulez du super héro, Ant Man doit être encore à l’affiche et lui, est vraiment Fantastique, je vous le recommande chaudement !

 

Albatruc.
 

Les 4 Fantastiques : Un Échec (No spoil)

Date de sortie : 5 Aout 2015
Durée : 1h46
Réalisé par : Josh Trank
Avec : Michael B. Jordan, Kate Mara, Jamie Bell, Toby Kebbell
Genre : Action, Science Fiction
Nationalité : Américaine

Commenter cet article

Pigeon 07/08/2015 18:54

et on en parle un peu de Susan Storm STP? là je vais peut etre faire ma féministe du dimanche, mais ils ont fait de la seule figure féminine "forte" du film, une pauvre fifille qui ne sert qu'à chercher des trucs sur son pc.... elle a un pouvoir censé etre trop cool, et la elle s'en sert à peine, alors que la chose et la torche humaines font des trucs de ouf, et que red, malgré qu'il se soit enfui, utilise avec aisance son élasticité.... bref elle fait partie de l'équipe et elle est complètement insipide, l'actrice reste froide et sans profondeur, et put*in en 2015, comment ils ont pu réussir à rendre sa position de vol si rigide qu'on verrait presque le harnais qui la soulevait pendant le tournage ?!