Ant Man : C’est pas la taille qui compte (No spoil)

Publié le par Albatruc

Ant Man : C’est pas la taille qui compte (No spoil)

Pourquoi aime-t-on les films de super héros ?
Pour ma part, c’est d’admirer mes personnages de comics préférés prendre vie sur grand écran, et Ant Man parvient brillamment à rendre ce souhait possible…


Du spectaculaire !
Je ne vais pas vous cacher que j’avais très peur de cette adaptation, peur de voir un personnage non assumé, un pouvoir bridé ou mal exploité… Et bien non, c’est une réussite !
Les scènes « miniatures » d’Ant Man sont spectaculaires ! On y croit dur comme fer et voir un homme fraterniser avec des fourmis c’est tout simplement magique !
Même si quelques éléments sont surréalistes, le rendu est si bluffant que l’on pardonne volontiers les petits défauts, après tout on suit l’histoire d’un mec qui parles à des insectes ! 

Ant Man : C’est pas la taille qui compte (No spoil)

Une petite histoire, pour un grand scénario…

Edgar Wright génie du cinéma, père de la "Trilogie Cornetto" (Blood and Ice Cream Trilogy) nous été promis comme l’auteur du scénario d’ant man ainsi que pour sa réalisation. Cependant, pour des faits encore troubles, Wright s'est retiré du projet et a donné sa place au réalisateur Peyton Reed. Le scénario quant à lui a été récupéré par Adam McKey et Paul Rudd c'est ce dernier qui incarne AntMan. !

« Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Docteur Henry « Hank » Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Mais avant d'accomplir cette mission, Scott Lang devra s'attaquer à Darren Cross, doté, lui aussi, d'un costume au même pouvoir que celui d'Ant Man.»

Histoire facile, pas tirée par les cheveux, un bon petit film d’action/science fiction en prévision!
Cependant le film comporte des longueurs dues à des seconds rôles pas très intéressant ou du moins mal exploités… Le trio Scott Lang / Hank Pym /
Hope (fille de Hank) fonctionne à merveille, mais les personnages qui les entourent sont surjoués.
Des amis rigolos, même trop, et un méchant bien trop méchant... l’humour des seconds rôles étouffe, les sourcilles froncés en permanence et le sourire démoniaque du grand méchant font peine a voir…
Mais je vous rassure ces « défauts » sont largement rattrapés par de nombreuses surprises qui vous feront tous sourire j'en suis sûr.
Ant Man est, je pense, un des 12 film Marvel les plus aboutis en terme de visuel et de mise en scène, une vraie réussite et je vous le recommande chaudement !

Ant Man : C’est pas la taille qui compte (No spoil)

« Peyton Reed réalisateur !? » Et alors ?

J'ai lu plusieurs fois que ce réalisateur n'avais rien a faire chez Marvel Studio et qu'il n'avait rien réalisé de bon...
Personnellement, lire ce genre de chose est très outragent, comme le dirait Kevin Smith, si vous pensez faire mieux achetez vous une caméra faites vos films et faites pas chier !

Peyton Reed est en effet le réalisateur de Yes Man, La Rupture, Bye Bye Love et d'autres comédie pour grand public pas très intéressent... Et alors ?
Avec Ant Man ce réalisateur devient un challenger, non seulement il a réussi à faire vivre l'un des super héros les plus difficilement exploitable sur grand écran mais il en fait aussi son chef d’œuvre !
Marvel Studio a le nez pour repérer des réalisateur atypique qui feront de grande choses !
Pas convaincu ?
Pour moi deux des deux meilleur Marvel Movies sont Les Gardiens de la Galaxies (
James Gunn ) et Captain América : Le soldat de l'hiver (des frères Russo ), des réalisateur « cheap » au premier coup d’œil sur le CV, mais en réalité des génies du cinéma qui vont continuer de nous émerveiller et de étonner film après film !


 

Ant Man : C’est pas la taille qui compte (No spoil)


En conclusion Ant Man est une petite perle de l'univers cinématique Marvel, je crois au potentiel du héro ! Visuellement incroyable, et un vrai challenge technique et sénaristique !
J'approuve ce film
même malgré des défauts qui aurais pu être évités...
Des surprise durant tout le film et une vrai continuité au film Avengers : l'ère d'Ultron !
Ant Man serra de
retour dans Captain Amrérica : Civil War et on à hâte !

 

Albatruc.

 

 

Ant Man : C’est pas la taille qui compte (No spoil)

Date de sortie : 29 juin 2015
Durée : 1h57
Réalisé par : Peyton Reed
Avec : Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Pena.

Genre : Action, Science Fiction

Nationalité : Américaine

Commenter cet article

Pigeon 07/08/2015 18:58

Petit bémol, la combinaison de Ant Man est présentée comme étant celle du meilleur espion indétectable, et elle se fait bien vite détecter par les lunettes d'un certain personnage un peu plus tard.... mais bon je mets ça sur le compte de la technologie un peu obsolète de la combi face à celle de l'organisation dont fait partie l'adversaire de l'homme fourmis